Forum Cormoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

rennovation d'un ancien

2 participants

Aller en bas

rennovation d'un ancien Empty rennovation d'un ancien

Message  erispoe Mar 19 Fév - 11:58

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un cormoran de 1947 (chantier Elies) , mais au sec; et bien sec!
Celui-ci n'a en effet pas navigué depuis 10 ans et est en cours de rénovation lente, voir très très lente car effectuée jusqu'à maintenant par mes soins sachant que je n'habite pas sur place...

Les principaux travaux effectués sont le décapage ext, le décapage partiel int, romaillets sur l'étrave (début de quille et point d'amure du bout dehors) démontage de l'accastillage du pont et de la toile, re-fixation des varangues à la coque, renfort de la serre par contre-collage aux niveaux des points d'amure des haubans.
Cela paraît pas mais cela m'a déjà occupé de longues heures.

Le problème est mon manque de temps et ma confrontation à l'exigence de devoir refaire le rivetage cuivre de la coque (environ 500 rivets cuivre à poser!).
J'ai bien commencer, mais l'art est difficile à maîtriser...
Mon souci était aussi un manque de budget qui est partiellement levé aujourd'hui.
Je cherche donc aujourd'hui un chantier de qualité, maîtrisant la rénovation des cormorans et si possible pas trop loin du Morbihan où le bateau est entreposé; ceci dit je suis près à rouler pour trouver le bon chantier.
Un gars d'Auray, fils du menuisier de mon père, qui travail dans un chantier naval m'a proposé 2000€ pour le rivetage; et pour du black, je trouve ça très cher, ni très rassurant en terme de qualité.

Je suis heureux d'avoir trouvé le site de l'association et de pouvoir solliciter votre aide et vos conseils. Merci de me partager votre expérience si vous avez été confronté aux mêmes soucis.

En vous remerciant d'avance,
Yves.

erispoe

Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rennovation d'un ancien Empty bonjour bien heureux de vous compter parmi les restaurateurs

Message  drogoul laurent Lun 29 Déc - 19:41

rien n est plus beau à mon gout mais je suis un peu chauvin car propriétaire d un cormoran de 1947 entierement restauré par mes soins,pour revenir à ce qui vous préocupe le rivetage est assurément une opération délicate,la somme annoncée ne me parait pas éxorbitante dans la mesure ou il faut etre 2 et que cela demande savoir faire et pas mal de temps surtout si il faut extraire les anciens merci de me tenir informé de l avancement des travaux.

drogoul laurent

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser