Forum Cormoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cormoran Silvant

4 participants

Aller en bas

Cormoran Silvant Empty Cormoran Silvant

Message  jys2242 Sam 17 Nov - 12:19

Je recherche des info sur les Cormorans de Georges Silvant.
A Brest 88 il y avait "Imagine", je pense le voir parfois dans le port du Rosmeur à Douarnenez.
Peut-être aussi un article sur ce Cormoran dans un Chasse Marée.
Il doit y avoir d'autres.
Merci pour votre aide.
jys2242
jys2242

Messages : 101
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 72
Localisation : Morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty bonjour,je suis le propriétaire de imagine

Message  drogoul laurent Ven 5 Sep - 18:24

je suis donc propriétaire de ce bateau qui porte le n127 et qui s appellait a l époque clapotis, et aujourd hui imagine ,je l ai entierement restauré en 1992 avec un autre charpentier,il coule de jours heureux dans la baie de dz,ce bateau a été déssiné et construit par georges sylvant,la date n est pas encore avérée mais ce serait son dernier bateau construit à conflant st honorine,il a la particularité d etre grée en marconi et d,avoir un safran sur tableau,(je vois déja les réactions outrées),il se trouve que je n ai rien inventé et qu il a été conçu comme cela par son charpentier créateur,je me tiens à votre disposition pour tout renseignements mais aussi questionnement,

drogoul laurent

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty Photo...

Message  jopic Dim 14 Sep - 22:03

Bonsoir,

N'avez vous pas une photo à nous faire parvenir ?
jopic
jopic

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty réponse a jopic

Message  drogoul laurent Ven 3 Oct - 18:37

bonjour je n est pas de photos sous la main mais je vous conseille de lire le chasse marée n72 qui traite de ce bateau a l occasion de sa mise a l eau en 92 apres sa restauration,il y a quelques photos de imagine,quelque chose qui n,a rien a voir je suis a la recherche d une remorque qui me permette de manipuler facilement mon bateau;quelqu un peu t il me conseiller a ce sujet si toute fois ce site n,a pas encore ètè supprimè,(ce que du reste je trouve parfaitement crétin)

drogoul laurent

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty Pourquoi voulez-vous que le site soit supprimé ?

Message  jopic Ven 3 Oct - 18:51

Bonsoir,

Je n'ai pas du tout l'intention de fermer ni le site http://www.cormoran.org/ ni le forum...Mad

Pour la remorque, si vous la souhaitez neuve, vous pourriez peut-être prendre contact avec un constructeur de Cormorans qui pourrait vous aiguiller dans vos recherches.Very Happy
jopic
jopic

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty Re: Cormoran Silvant

Message  drogoul laurent Ven 3 Oct - 19:06

je faisais référence a un message de ce forum mais revenons a la remorque je vais me retourner vers les constructeurs comme vous me l indiquez peut etre y at 'il des points important a prendre en compte?
avez vous consulté le fameux chasse marée?

drogoul laurent

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty Chasse marée...

Message  jopic Ven 3 Oct - 19:19

Mes Chasse-Marée sont à Carantec et en ce moment, je suis à Laval. Je regarderai bien sur l'article avec intérêt.

Pour la remorque, il faudra sans doute la compléter par une rallonge amovible avec quelques galets qui vous permettra de manipuler le bateau avec plus de facilité. (à moins que vous ne fassiez gruter)
jopic
jopic

Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty reremorque

Message  drogoul laurent Sam 4 Oct - 13:19

je vous remercie de vos précieux conseils,c est une remorque d occasion que je recherche,imagine a toujours fait beaucoup parler de lui de part ses spécificités tel que grément marconi et safran sur tableau mais il ne s agit en aucune maniere d un bateau arrangé a ma convenance,il a bel et bien été construit par sylvan avec ses apareaux et aurait participé aux championnats de france à l époque mais je dispose de peu d éléments a ce sujet,il y a des divergences quand au numéro 127 et l anné'e de construction 1947,je recherche tous ce qui pourrait me permettre d affiner ma connaissance,pour l heure je profite activement de ses qualités de navigation avec bonheur,c est un bon marcheur et la baie de douarnenez est un cadre ideal pour nos périgrinations,a bientot .

drogoul laurent

Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty pas de réponse

Message  jys2242 Sam 25 Avr - 14:02

Toujours pas de réponse sur ce cormoran.
La présence du safran sur le tableau arrière n'était-elle pas destinée à obtenir la longueur de 4.50 m.
La longueur de coque n'était-elle pas de 4.00 m simplement.
Une option architecturale permise par la jauge : surface mouillée moindre ?
jys2242
jys2242

Messages : 101
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 72
Localisation : Morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty cormoran sylvan

Message  laurent Mer 19 Aoû - 14:46

excusez moi d avoir quitté ce forum si longtemps surement trop occupé ailleurs,j ai récupéré Imagine en 1991 en etat d épave,nous l avons restauré avec simon berner;nous travaillions alors tous deux au chantier du guip à l ile aux moines,nous l avons remis dans son etat d origine(scrupuleusement);n ayant pu rencontrer mr Sylvan ou un de ces descendants il me serait bien impossible de vous expliquer le pourquoi d une telle option et le choix du grement marconi,il a été conçu comme tel et je respecte cela,il a du etre construit vers 1947,peut etre en existe-il d autres dans ce cas,en attendant il nous apporte beaucoup de plaisir dans la baie de douarnenez amicalement de vous lire l d

laurent
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty cormoran silvan

Message  trapetch Dim 23 Aoû - 15:31

Bonjour,

Heureux propriétaire de MORVAOUTIG, cormoran plan SEVELLEC, basé à DOUARNENEZ, il pourrait être sympa de naviguer ensemble. Nhésitez pas à me contacter:
Philippe SORLIN
06.11.07.28.49
bbtrapetchel@free.fr

Cordialement,

Philippe

trapetch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty Re: Cormoran Silvant

Message  jys Lun 24 Aoû - 13:53

Bonjour
Peut-être quelques indications sur votre cormoran :
-constructeur
-numéro
-voilier
- etc
A+

jys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty Re: Cormoran Silvant

Message  trapetch Lun 24 Aoû - 14:42

Bonjour,

Il s'agit du cormoran n°275 du chantier BILLIE MARINE., coque rouge et pont en teck. J'en suis l'heureux propriétaire depuis mi Juillet et je commence tout juste à le découvrir. C'est vrai que la baie de Douarnenez est un terrain de jeu formidable pour ce bateau.
Il est basé au PORT RHU (dans l'axe de la terrasse du BANANA BOAT !!) On ne peut pas le louper, c'est l'un des plus petit !!

A+

trapetch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty DC20

Message  jys2242 Mar 25 Aoû - 13:47

http://pagesperso-orange.fr/590/dc20/fhistoric/sommaire.htm

Un lien vers les constructions Silvant des fois que ....
jys2242
jys2242

Messages : 101
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 72
Localisation : Morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty Re: Cormoran Silvant

Message  scoubitte Dim 8 Nov - 21:36

Bonjour, je souhaite réaliser un cormoran en maquette mais j'ai du mal a trouver un plan lisible. Help me !!

scoubitte

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty Maquette

Message  jys2242 Mar 10 Nov - 16:02

Bonjour, je souhaite réaliser un cormoran en maquette mais j'ai du mal a trouver un plan lisible. Help me !!.
Bonjour
Tout est dans le sens que vous donnez à PLAN LISIBLE. Shocked
Le Chasse Marée donnait des plans de cormoran dans son numéro ... de mémoire 134.
Y compris une création Jézéquel "Pitchoun", les autres plans présentent également 3 vues qui vous permettent par agrandissement (avec un simple photocopieuse) de réaliser votre maquette.
Connaissez-vous le logiciel NAVAL DESIGNER ? Une super version de démo est disponible sur le site du concepteur : je n'ai rien vu de si abouti et gratuit ! cheers
Mes plans ont été retranscrits pour ce logiciel ( dont je possède bien sûr la licence de la version officielle) sur simple demande je vous fournis les plans de carène.
Essayez aussi de prendre contact avec Benoit sur ce forum, et peut-être vous livrera-t-il les plans de sa création pour ce même logiciel.
Des fois qu'il passerait parfois chez nous qui sommes singulièrement Sleep !
jys2242
jys2242

Messages : 101
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 72
Localisation : Morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Cormoran Silvant Empty Re: Cormoran Silvant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser