Forum Cormoran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

sans béquille

Aller en bas

sans béquille Empty sans béquille

Message  patrice Lun 26 Avr - 14:00

Bonjour,

Le chef de port (merville franceville 14) ne veut pas que s'installe de béquille pour l'échouage du bateau... Il parle d'un courant trop fort et donc un risque que le bateau se comporte mal...

Par contre, il craint aussi que sans béquille, le bateau se remplisse à marée montante et qu'il ne ... remonte pas... Alors, qu'est-ce que je fais, je peux pas le laisser à terre ??!! Y atil un risque ?

Le cormoran s'échoue t il sans dommage et sans difficulté ? Quel que soit le courant, la nature du fond (vase, sable...) Merci bq pour vos conseils A+pat

patrice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans béquille Empty Béquiller

Message  Ramsès Mer 14 Juil - 13:31

Bonjour !

Je n'ai jamais entendu dire qu'il y ait eu des problèmes à béquiller pour un Cormoran.

Il faut juste bien serrer les écrous et tendre les bouts serré.

Par ailleurs, un Cormoran cale peu ( 50 cm); je ne vois donc pas bien pourquoi il ne se relèverait pas à marée montante, sauf à échouer sur une pente assez raide (et donc pencher fortement "du côté où ça tombe").

Peut-être est-ce le cas à Merceville Francheville ?

Bon vent !

Ramsès (Brest)

Ramsès
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser