Ecoute de Grand Voile
4 participants
Page 1 sur 1
Ecoute de Grand Voile
Bonjour,
je viens de racheter un cormoran bois de 1950 N°98 (Mevel) après quelques travaux de restauration je commence a regréer, j ai 2-3 questions:
- quel est le circuit de l'écoute de GV sur la bôme le rail AR et surtout comment est le retour au cockpit(y a t il une poulie genre tourelle au fond du bateau?) si quelqu’un a des photos a me passer cela pourrait m aider...
- y a t il un hale-bas?
- certains d'entre vous ont ils modifié le système de relevage de la dérive si oui quels sont les modifs qui marchent mieux
- comment ammarez vous vos drisses au pied de mat? pareil si y a des photos je suis preneur!
Ce n'est pas exactement les mêmes gréement et implantations sur les vieux cormorans et les récents, et je cale sur certains points!
Merci pour toutes ces infos et a bientôt sur l'eau!
Nico
je viens de racheter un cormoran bois de 1950 N°98 (Mevel) après quelques travaux de restauration je commence a regréer, j ai 2-3 questions:
- quel est le circuit de l'écoute de GV sur la bôme le rail AR et surtout comment est le retour au cockpit(y a t il une poulie genre tourelle au fond du bateau?) si quelqu’un a des photos a me passer cela pourrait m aider...
- y a t il un hale-bas?
- certains d'entre vous ont ils modifié le système de relevage de la dérive si oui quels sont les modifs qui marchent mieux
- comment ammarez vous vos drisses au pied de mat? pareil si y a des photos je suis preneur!
Ce n'est pas exactement les mêmes gréement et implantations sur les vieux cormorans et les récents, et je cale sur certains points!
Merci pour toutes ces infos et a bientôt sur l'eau!
Nico
nico_paimpol- Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2011
ecoute de grand voile
Bonjour,
c'est une question que je me suis posé quand j'ai acheté le mien N°189 acte mer de 1997, j'ai juste un circuit de gd voile en bout de bome avec un retour sous la barre , et j'ai ajouté un taquet coinceur en celoron en sortie , plus pratique que de la tourner a un taquet,
si j'y arrive je t'envoie une photo, ancienne avant renovation j'ai rajouté le taquet coinceur apres
amitiés Eric
c'est une question que je me suis posé quand j'ai acheté le mien N°189 acte mer de 1997, j'ai juste un circuit de gd voile en bout de bome avec un retour sous la barre , et j'ai ajouté un taquet coinceur en celoron en sortie , plus pratique que de la tourner a un taquet,
si j'y arrive je t'envoie une photo, ancienne avant renovation j'ai rajouté le taquet coinceur apres
amitiés Eric
eric caubet- Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2011
Ecoute de grand voile
Ho là allez-y tout doux.
Vos cormoran sont singulièrement différents !
La solution idéale, mais "moderne" les drisses restent à demeure sur le mat lors de l'hivernage.
Donc Clam clit ou taquet coinceurs ETC
Par ailleurs bien heureux de voir le forum s'agiter avec votre venue !
A+
Vos cormoran sont singulièrement différents !
La solution idéale, mais "moderne" les drisses restent à demeure sur le mat lors de l'hivernage.
Donc Clam clit ou taquet coinceurs ETC
Par ailleurs bien heureux de voir le forum s'agiter avec votre venue !
A+
jys2242- Messages : 101
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 72
Localisation : Morlaix
forum
salut jean yves,c'est vrai que ça s'agite un peu , je surveille ce forum depuis presque deux ans et sans etre mechant , je le trouve un peu mou ni tres convivial , mais ça peut venir , il est vrai que les problemes de jauge me sont etrangers sauf les jauges pour les barriques !!
amitiés eric
amitiés eric
eric caubet- Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2011
Ecoute de grand voile
Je vais faire dérapper le sujet, mais en réponse à Eric !
La jauge qu'est-ce ?
Simplement le respect que nous portons à autri.
Nous nous engageons à nous battre à armes égales.
Nous faisons mesurer nos voiles, mais là il n'y a pas de mystère, les voiliers sont suffisemment sérieux pour rester dans le cadre stricte ( merci à eux )
Après nous décideront de la mort de la série si nous décidons d'alléger singulièrement nos bateaux, si nous ne respectons pas les parcours ( ne rigolez pas : on peut "oublier" une boue de dégagement ) ETC
A+
La jauge qu'est-ce ?
Simplement le respect que nous portons à autri.
Nous nous engageons à nous battre à armes égales.
Nous faisons mesurer nos voiles, mais là il n'y a pas de mystère, les voiliers sont suffisemment sérieux pour rester dans le cadre stricte ( merci à eux )
Après nous décideront de la mort de la série si nous décidons d'alléger singulièrement nos bateaux, si nous ne respectons pas les parcours ( ne rigolez pas : on peut "oublier" une boue de dégagement ) ETC
A+
jys2242- Messages : 101
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 72
Localisation : Morlaix
Re: Ecoute de Grand Voile
salut à tous,
pour répondre à tes questions Nico, je t'adresserais (quand j'aurais 5 min) les schemas de mes drisses et écoute de GV.
D'accord avec Jys pour se réjouir du "revival" du forum....
JC GLOAGUEN (Cristina)
pour répondre à tes questions Nico, je t'adresserais (quand j'aurais 5 min) les schemas de mes drisses et écoute de GV.
D'accord avec Jys pour se réjouir du "revival" du forum....
JC GLOAGUEN (Cristina)
Cristina- Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 59
Localisation : Porspoder
Re: Ecoute de Grand Voile
Merci a tous de votre aide! J'ai eu l'occasion de voir un cormoran récent ce weekend: c'est très différent des anciens... De plus il était démâté sur remorque donc j'ai pas eu trop de réponses à mes questions!
nico_paimpol- Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2011
Ecoute de grand voile
Bonjour, à tous
Nico connaissez-vous le numéro 134 du Chasse-marée.
Ce numéro présente un certain nombre de Cormoran et vous pourrez voir les différents système de drisses et écoutes.
Dans votre cas je pense que le plus adapté sera proche des Cormorans Jézéquel.
Le système Morlaix Mécanique est la perfection même mais au niveau de l'étambrai le pont est ouvert. Donc difficelement réalisable dans votre cas.
Pour avoir à 3 reprises dégréer et regréer à flot, seul, je crois qu'il n'y a rien à dire de plus !
Mais cela se passait dans une autre vie !
Jean-Yves
Nico connaissez-vous le numéro 134 du Chasse-marée.
Ce numéro présente un certain nombre de Cormoran et vous pourrez voir les différents système de drisses et écoutes.
Dans votre cas je pense que le plus adapté sera proche des Cormorans Jézéquel.
Le système Morlaix Mécanique est la perfection même mais au niveau de l'étambrai le pont est ouvert. Donc difficelement réalisable dans votre cas.
Pour avoir à 3 reprises dégréer et regréer à flot, seul, je crois qu'il n'y a rien à dire de plus !
Mais cela se passait dans une autre vie !
Jean-Yves
jys2242- Messages : 101
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 72
Localisation : Morlaix
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|